Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phileas Frogg dans les Carpates
4 octobre 2009

Chez moi!

Quelques semaines de silence radio pour cause de surcharge boulot induit par la visite de l'inspecteur et un dirlo qui stresse un peu...
Voilà quelques photos de mon chez-moi définitif.
Tu parles que celui-là, je vais pas le lâcher!!! Imagine, 70m² en plein centre de Bucarest, à deux pas des rues animées, des bistros, des cinés, des théâtres... le tout pour moins cher que mon trou à rat de l'arrivée, ça se refuse pas!
En fait un collègue franco-roumain du lycée avait entendu dire que j'étais pas spécialement bien logé et donc m'a proposé d'aller visiter l'appart que sa vieille tante louait et dont le locataire british partait pour se rapprocher de son boulot, à l'autre bout de la ville. A contre-coeur en fait, ça faisait deux ans qu'il y était et si ce n'avait été pour éviter l'heure et demie de trajet tous les jours, ben, j'aurais pu m'asseoir dessus...
Donc me voilà installé depuis trois jours et comme un coq en pâte! De l'espace, du calme, de la gentillesse de la part de ma proprio (le sus-nommé british m'a dit qu'elle te cuisinait un petit plat à chaque fois que tu payais le loyer!!! voire plus souvent!), la proximité du lycée et de toutes les commodités, bref un hâvre de paix!
Je revis après un mois passé dans un taudis à la roumaine(dixit le collègue du lycée qui est venu m'aider à prendre mes affaires! Il n'en revenait pas que ça existe encore... et surtout qu'on le loue aussi cher!!!) où les pigeons avaient pris possession du balcon à coup de fientes interposées, où les cafards(tout petits comparé au Bangladesh, mais bien présents) règnaient sur l'intérieur, les fuites de la salle de bain m'auraient fait croire que j'avais une piscine intérieure... et j'en passe.
Bref, c'est un soulagement et la première bonne chose qui m'arrive ici, à part la paye bien sûr. Payé comme en France dis-donc, même par ces trois premiers mois en contrat local, c'est Byzance, pas Bucarest!!!!
Bon, faudrait pas que j'en oublie mes moults corrections par excès de bonne humeur quand même...
Réalité quand tu nous tiens...
Allez, je mets les fotos, et A Ciao, Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Phileas Frogg dans les Carpates
Publicité
Publicité